Supports de communication réalisés avec Retour chariot.
2022
Identité visuelle
affiche, flyer
Création de l’identité visuelle des cours publics de l’EESAB-Site de Rennes.
Supports de communication réalisés avec Justine Herbel.
2022
Identité visuelle
kakemono, affiches,
flyers
Déclinaison de l’identité sur la brochure des cours publics de l’année 2022-2023 de l’EESAB-Site de Rennes.
2022
Brochure
21 × 10 cm
Construction d’une structure en bois, élément majeur de la signalétique du festival Quartiers d’Été 2022. Organisé par le 4bis, le festival incarne des valeurs de développement durable dans « son village », au cœur du parc des Gayeulles, à Rennes et prône de jeunes rappeurs français émergents.
Projet de construction de notre collectif Retour chariot.
2022
Signalétique
Peinture en lettre
Totem en bois
3m de haut
Réalisation de l’identité visuelle de l’entreprise de paysagisme de Julien Archambaud, Les Frotz Paysage, à Romillé (35).
2022
Carte de visite
10,5 × 14,8 cm
Flocage sur camion benne
Objets de communication conçus pour l’exposition des diplômé·e·s 2021 de l’EESAB – Site de Rennes.
Communication réalisée avec Camille Depalle.
2021
Flyers, affiche, kakemono
Création et mise en page du catalogue d’exposition ainsi que d’un plan de l’Hôtel Pasteur afin de mieux identifier et comprendre les projets des exposant·es.
2021
Catalogue d’exposition
14,8 × 21 cm
2021
Dossier de presse
(numérique et imprimé)
Gazette Folklo
Catalogue de jeux ou cahier de vacances, cet objet éditorial fait graviter en son sein sujets, références et inspirations qui ont ponctué l’année 2021 ; année de covid et de DSNEP.
On y retrouve des tutos pour apprendre le tricot, des recettes de cuisine et articles sur les spécialités et traditions de ma région natale, mes inspirations artistiques préférés sous formes de jeux et de coloriages, un test de personnalité spécial covid, un horoscope ou encore un quiz. Le contenu, plutôt sérieux dans l’ensemble flirt avec un ton comique voire ironique, une manière de prendre du recul sur certains sujets.
2021
Édition
Risographie
19 × 25 cm
Reviving Ange Degheest
Scénographie de l’exposition Reviving Ange Degheest pensée pour Une Saison Graphique 2020. Le travail d’Ange Degheest était à l’honneur, typographe oubliée dont la production relate des techniques de l’imprimerie et des télécommunications inhérentes à la seconde moitié du XXe siècle.
Réalisée avec Eugénie Bidaut, Camille Depalle, Luna Delabre, Justine Herbel et May Jolivet, cette scénographie est l’aboutissement d’un travail de «revivals» typographiques mené en amont de l’exposition.
(Photos © Justine Herbel)
2020
Exposition
Une Saison Graphique 2020
dans le Hall du Volcan, Havre
Copains de Patelin
Mémoire de recherche sur les liens sociaux en milieu rural ou comment le design graphique peut jouer un rôle afin de les renforcer. L’unicité de chaque exemplaire se fait dans l’organisation intérieur des feuillets colorés ainsi que par la couverture, qui est sérigraphiée en noir sur des papiers colorés différents pour donner l’illusion d’une diversité à la manière des communications populaires.
2019
Édition
15 × 20 cm
(→ de la lecture!)
CR#LAAB
+ 2018
+ édition 14 × 33 cm
+ Pantone Yellow C, Blue 72 C
(FR) Édition relatant une journée d’étude sur la dataphysique ou comment capter et matérialiser les données par le design. La donnée étant une manière de détailler et d’analyser quelque chose, mon intention était de détailler graphiquement par des notes et des croquis le contenu éditorial.
(EN) This edition deals about a conference about dataphysics and how to capture and materialize data by design. To me, data is a way of detailing and analyzing something, my intention was to detail the editorial content, with notes and sketches, in a graphic way.
RÉVERBER
+ 2018
+ specimen typographique, affiche, caractère en bois
(FR) Ce caractère typographique a la volonté de donner optiquement un effet de vitesse ou d’ombre grâce à ses vides ou en fonction de sa taille. Suite à la conception typographique, certaines lettres sont découpés au laser pour en faire des caractères typographiques en bois afin de composer et imprimer des affiche typographiques sur les presses authentiques du Musée de l’Imprimerie de Nantes.
(EN) This character gives an optical effect because of its enlightened constraint : speed or shadow, it depends to its size. Then the design work done, the letters of my alphabet were laser cut to create wooden typographic characters, that I used to compose and print typographic posters with authentic printing presses at Musée de l’Imprimerie de Nantes.